Le papillon

Publié le par Abby-la-Meuh

Je suis un papillon. J'ai des ailes très jolies, elles sont toutes pleines de couleurs, du bleu, du rouge, du vert... De mes petits yeux, je vois le monde comme une immense opportunité. Il y a plein de fleurs qui sentent bon, et pour moi, elles sont toutes prêtes à m'accueillir et m'aider. Je prends leur pollen, je repère celles qui en ont plus, ou qui ont un meilleur goût, et je repars. Chaque expérience a son lot enrichissant de saveurs.

Parfois, je trouve une fleur qui est ballotée par les vents. Ca accroche mes jolies ailes, ça me destabilise. Je m'accroche de toutes mes forces, parfois je m'envole, parfois j'arrive à rester sur ma fleur. Ca arrive, ce n'est pas très grave, et puis, c'est comme ça qu'on grandit...

Avant j'étais une chenille. Je me balladais en rampant sur les arbres, les feuilles... Mais ma vision du monde était toute petite, et puis je ne faisais rien de très intéressant. Manger, ramper, dormir. On finit par s'habituer, mais c'était vraiment pas une vie. Et puis un jour, mon corps s'est transformé... Je me suis retrouvé dans un nid tout doux, tout blanc. Il y faisait chaud, c'était douillet, j'étais bien. Ca a duré un certain temps, je ne me suis pas rendu compte. Et un jour j'ai fini par percer le nid, parce que je voulais bouger un peu... Et là,surprise ! Des ailes ! Des pattes ! Des antenntes ! J'avais complètement changé, j'étais beau ! J'étais content ! J'ai ouvert mes ailes pour les regarder, elles étaient belles... Je n'ai pas pu m'envoler tout de suite, je n'étais pas assez fort, mais j'avais hâte de pouvoir.

Je suis un papillon. J'ai beaucoup changé. Maintenant, j'affronte le monde. Je suis heureux...

Publié dans About me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou<br /> <br /> j'ai eus tes commentaire, je pensais que tu m'avais oubliais et je vois avec surprise que non, j'en suis ravie!<br /> j'ai ton récu du papilon je le prend comme une belle methaphore de la vie, tu as décidement une belle écriture, je te souhaite une belle vie, car tu as l'air de quelqu'un de bien....<br /> Je te fais de gros bisous, et je te dis à bientôt sur nos blogs recpectifs!
Répondre