Trahison

Publié le par Abby-la-Meuh

Vous fréquentez une fille adorable depuis le début de l'année scolaire. Elle est attachante, drôle, vous l'adorez. Votre complicité est assez grande, et vous aimez ça. Vous vous faites des sorties entre copines dans des resto sympas, vous vous appelez souvent, vous êtes presque inséparable ! Un jour, votre amie a un problème de coeur, elle souffre beaucoup. Vous l'aidez de votre mieux, le plus possible, même dans les moments où vous n'êtes pas disponibles, ou au milieu de la nuit, quitte à annuler autre chose. Elle est au bord du suicide, vous trouvez ça normal de faire tout ça pour elle. Vous vous dites qu'elle vous rendra sûrment la pareil plus tard, sans vraiment attendre de retour d'ailleurs.

Mais un jour, c'est vous qui vous retrouvez dans une situation impossible. Vous avez l'impression qu'un simple geste a fait que tout s'écroule, vous perdez même un ou deux amis à cause de ça. C'est à votre tour d'être plus bas que terre, désespérée, sans savoir où se trouve l'issue de ce sac de noeuds. Et vous vous tournez naturellement vers votre amie que vous avez aidée jadis. Mais quand elle apprend la situation, elle vous tourne le dos elle aussi...

Alors j'aimerais comprendre... J'aimerais comprendre pourquoi tout cela ? Pourquoi se donner tant de mal pour quelqu'un qui ne va pas bien, sacrifier des soirées, tous ces bouts de nuit ? Pourquoi se préoccuper tant, s'inquiéter pour quelqu'un qui pourrait faire une grosse bêtise ? Alors qu'au final elle vous laisse tomber dès qu'il s'agit d'en faire autant ? La confiance ne se donne pourtant pas comme ça... Et se ré-acquiert difficilement. Cette trahison laissera des traces. Et je pleure sur cela. Je ne comprends pas que quelqu'un puisse se tromper à ce point sur une personne qui est censée être son amie, qu'elle puisse avoir si peu de considération et de respect envers elle. Ca me fait peur de voir ce genre de choses arriver, où est donc partie l'amitié vraie ?

Publié dans Les Gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super sympa comme texte,mé DURE réalité<br /> histoire vécu peut-être ?<br /> gros bisous poulette :p
Répondre