Etude des autres ces étrangers : Cas n°4 : Vos amis

Publié le par Abby-la-Meuh

Les amis sont des gens très étranges. Il est écrit sur leur mode d'emploi qu'ils sont là pour vous quand ça va pas, qu'ils sont sympas, qu'ils sont loyaux et fidèles, qu'ils vous comprennent et vous soutiendront quoiqu'il advienne.

Si vous avez des amis et que vous avez l'occasion de les tester, vous verrez qu'il y a un sacré vice de fabrication, en plus de la publicité mensongère à leur sujet, sur certains d'entres eux.

Ce lot mal fabriqué a pour défaut de vous laisser tomber ou de vous rebalancer vos erreurs, soi-disant pardonnées, à la figure dès la première occasion. Ces amis-là sont fourbes, et ne vous font pas confiance comme vous leur faites confiance. Ils vous trahissent à tout-va, et vous en veulent si au moindre écart, comme le fait d'appeler à 17h au lieu d'envoyer un sms à minuit pour fêter un anniversaire, histoire que vous soyez le premier à lui souhaiter. S'ensuit une période de froid où vos amis mal faits iront s'éclater sans vous, loin de vous, sans vous donner de nouvelle (ils sont émotionnellement instables, je vous conseille donc de ne pas leur en faire le reproche). La période de froid ne sera sûrement pas rompue par eux, et si c'est vous qui la brisez, vous êtes perdant. Du coup vous la brisez sans la briser : vous leur parler, mais sèchement, et ils se vexent. Et ça recommence.

Heureusement, il  y a des amis bien fabriqués ! Des amis qui vous connaisent par coeur, sur qui vous pouvez comtper tous les jours à toute heure (sans abuser hein, ils sont humains quand même).

Publié dans Les Gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article