Etude des autres ces étrangers : Cas n°1 : "lâche des coms stp !"

Publié le par Abby-la-Meuh

Non non ce n'est pas une invitation à me bombarder de commentaires ^^ Les commentaires c'est très bien, mais ça dépend dans quel contexte. Laissez-moi vous exposer ma vision des choses.

Kéké vient de créer son blog - généralement son skyblog - avec ses photos, ses articles... Enfin son coin à lui quoi. Il envoie l'adresse du skyblog à tous ses contacts, par copie de mail, donc même à ceux à qui il ne parle jamais. Ce mail donne :

"Salut !

Je viens de créer mon skyblog : (il vous donne le lien sur lequel il espère que vous cliquerez).

Lâche tes coms stp !"
(Bon, je vous ai traduit le texte en langage compréhensible hein)

Ainsi tout le monde est au courant. Pour assurer le coup, il met aussi l'url dans son message perso. Et dès que ses contacts se connectent, il s'adonne à sa pratique préfée du moment : le flood. Il incite ainsi tout le monde à aller "lâcher des coms" sur son skyblog. Pour qu'il vous foute la paix, vous cliquez. Et vous découvrez.

Vous vous retrouvez devant un ramassis de photos et d'articles étalés pêle-mêle sur une page web au fond assez moche. Un skyblog pour faire un skyblog en somme. C'est typique : ça remercie des gens pour des délires dont vous n'avez aucune idée, remerciements accompagnés de photos blindées de gens souriants ou grimaçants. Des gens que vous ne connaissez pas bien sûr. Là vient la question : lâcher un com, oui, mais lequel ? Ne vous creusez pas la tête pour quelque chose d'original, vous savez pertinemment que vous opterez pour quelque chose de banal du style "super skyblog j't'adore". Si vous tenez absolument à vous adapter au personnage, écrivez : "trop stylé ton blog jtdr".

Quand Kéké se reconnectera, il vous demandera si vous avez aimé son blog et si vous avez "lâché des coms stp". Soulagé, vous lui répondrez par l'affirmative. Bien évidemment, il vous demandera de continuer. A ce moment-là, c'est comme si vous preniez un abonnement. Dans ce cas-là, deux solutions : décrétez que vous avez un côté anti-com. Kéké vous dira : "PK ???". Répondez : "c'est comme quand tu vas au louvre, t'écris pas "la joconde c'est stylé" sur le mur à côté". Puis donnez-lui cet adresse pour sans-amis :
http://www.lache-tes-coms.fr/ (je vous conseille d'aller voir ça vaut le coup d'oeil. Comme quoi tout se vend ^^) Pour plus de sûreté bloquez Kéké.

Je voudrais dire à tous ceux qui se reconnaissent en Kéké... Oui oui, même si vous faites partie de mes amis proches ^^ Comprenez qu'un com supplié ne vaudra jamais aucun com spontanné. De plus, sachez que ça soule énormément "lâche des coms stp !", et ça donne envie jeter sa souris par la fenêtre pour être sûr de ne jamais cliquer sur ce fichu lien. STOP AU FLOOD !

Publié dans Les Gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article